theraposeformations

Commentaires sur le livre La Métacommunication ou Plaidoyer pour l'Etre Humain dans l'Entreprise.

Les témoignages sont authentiques,
afin de préserver l'anonymat des lecteurs, seules leurs initiales sont mentionnées.

 

 
  Témoignage de P.A. :  
livre-la-metacommunication
 
La Métacommunication est un excellent livre de Chrystèle Claude Giraud sur la façon de communiquer entre les êtres humains afin d’éviter certains conflits. Une idée remarquable, prendre du recul afin d’aboutir à de saines interactions entre les individus quelque soit le contexte, dans la vie de tous les jours ou au sein de l’entreprise. 
Témoignage de I.R. :
Je viens de de terminer ce livre...Je vais mettre à profit cette lecture pour me mettre davantage en Métacommunication avec mes collaborateurs et les élèves...
Ce livre est limpide et facile à lire et je vais utiliser quelques recettes proposées lors de ma prochaine journée de travail avec le personnel sur le projet etablissement du lycée.
Témoignage de D.L. :

La lecture du livre « Plaidoyer pour l’Etre Humain dans l’Entreprise », est pour moi une agréable surprise.Je suis tout d’abord très sensible à la vision novatrice de l’entreprise telle qu’elle est présentée dans ce livre.

La lecture de cet ouvrage m’a également beaucoup touchée car j’y retrouve la grande générosité de son auteur qui sous une forme nouvelle, exprime son engagement au service de l’Etre Humain et milite en faveur d’une entreprise humaniste.

Je souhaite que les idées audacieuses développées dans cet écrit fassent école et permettent l’avènement d’un monde meilleur.

 

Témoignage de C.P. :

J’ai beaucoup aimé La Métacommunication. J ’ai retrouvé des situations que j’ai vécues dans le cadre de mon travail très bien expliquées dans ce livre.

Les sources de conflits sont bien souvent dû à un manque de communication et nous le ressentons d’autant plus maintenant avec les outils tels que internet et les portables qui sont de bons moyens de communication s’ils sont utilisés à bon escient.

Dans mon travail mes collègues ont presque tous dans leur poche leur téléphone portable au cas où il faudrait les joindre !!!!! et pendant la pause de 30 minutes ils tapent tous sur leur petit bijou , pendant que les autres très peu nombreux qui ne le prennent pas sur leur lieu de travail sont à côté à attendre qu’on veuille bien leur parler.

Je n’ai pas facebook et je n’en veux pas quand je veux communiquer avec mes amis(je n’en ai pas des centaines !!!!) je les appelle et nous communiquons.

Ce livre parle aussi de l’empathie. Je pense que beaucoup de gens ne savent pas ce que ce mot veut dire, et Chrystèle Claude Giraud a raison d’insister dans son ouvrage.

Tous cela elle l’explique très bien.

Je conseille de le lire La Métacommunication, c’est vraiment très intéressant , enrichissant et c'est une bonne remise en question.

Merci à vous

Témoignage de Co.Pe. :
 
Dans le livre La Métacommunication Christelle Claude Giraud ouvre des possibilités inexploitées ou oubliées( productivité oblige) : Remettre l'humain en tant qu' acteur principal !
La communication une plus value pour l'entreprise.
Sujet passionnant et surtout de première nécessité. La Meta Communication un livre à remettre dans toutes les mains. Ce livre donne des outils concrets, des conseils permettant d'entretenir des relations plus saines et véritables. Il apporte des leviers pour retrouver une communication dans nos rapports humains et plus particulièrement dans l'entreprise.
Redonner à l'humain une place prépondérante. On attend avec impatience le tome 2 !