therapose


Code Cérébro Conscient® et Métacommunication


Définition du Code Cérébro Conscient ® (C.C.C. ®) :

Code :

Car il s'agit d'une compilation, d'un ensemble de règles principales régissant la communication entre les personnes.

Cérébro :

Qui est en rapport avec le cerveau qui gère la communication de l'être humain.

Conscient :

Etre responsable de sa communication et ainsi passer en Métacommunication.

Meta (du grec) signifie : après, au delà et qui indique le changement , la postériorité, le dépassement.

Communication : faire part de quelque chose, transmettre, moyen de liaison.

Toutes les formations appartiennent au Code Cérébro Conscient ® et permettent d'amener la personne à une capacité d'analyse de sa communication, et d'être ainsi en Métacommunication.

 

La Métacommunication, et donc le Code Cérébro Conscient ®, s'adressent à toute personne souhaitant développer ses capacités, compétences et ressources afin de mieux s'adapter aux exigences des différentes conditions de vie en société. Elle permet d'apprendre à construire, gérer et mener à biens ses objectifs professionnels.

Le Code Cérébro Conscient ®, créé par Chrystèle Claude Giraud, est fondé notamment sur l'hypnose éricksonienne, la logique de communication de Watzlawick, Beavin et Jackson, le Code Classique de PNL créé par Grinder et Bandler, sur le Nouveau Code de PNL élaboré par Grinder et Delozier puis Bostic et sur les travaux de ceux qui ont permis son évolution : Erickson, Satir, Perls, Pucelik, Bateson, Dilts, Tabb, Kolb, Fry. Elle a inclus sa pratique en analyse transactionnelle et en communication non violente. Elle s'appuie également sur son expérience professionnelle en tant que thérapeute en thérapies brèves, formatrice, négociatrice, gestionnaire d'importantes structures et manager.

 

Le Code Cérébro Conscient ® va vous permettre d'acquérir les compétences nécessaires concernant:

Les fondamentaux de la communication humaine

Les bases essentielles pour encadrer une équipe

Les clefs de la prévention des risques psychosociaux et des conflits

Les règles d'une communication d'excellence grâce à la Métacommunication

 
   

Le Code Cérébro Conscient ® va permettre aux personnes d'acquérir les outils de de base de la communication, de comprendre les autres dans toutes les situations.
Grâce à cette méthode chacun va pouvoir selon sa fonction, développer des compétences de communication, de gestion des relations en entreprise (apprendre à juguler les conflits par exemple) pour une meilleure insertion dans son poste ainsi que l'accès à différentes qualifications professionnelles et donc de contribuer au développement économique de l'entreprise.